et l'idée fut !

L'idée dont nous parlons, c'est la vôtre.  Seul, en duo ou à plusieurs, vous avez l'idée d'un récit, d'un roman, d'une histoire, d'une (auto)biographie, vous souhaitez transmettre vos connaissances ou simplement écrire l'histoire familiale à destination de vos enfants. Tout cela rentre dans une expression générique : Je vais écrire un livre !

 

Oui, mais...  Une fois votre texte écrit, vous vous rendrez compte qu'il y a beaucoup de barrières à l'accomplissement de votre rêve, car "écrire un livre" consiste bien sûr à l'éditer et le publier.

 

Vous avez essayé différentes maisons d'édition, les vraies, celles qui  paient la publication de votre livre et vous octroient des droits d'auteur et cela n'a pas fonctionné. Le traditionnel message "ne rentre pas dans notre ligne éditoriale" s'est affiché sur un mail ou un courrier postal. Reste donc la solution de l'autoédition ou édition à compte d'auteur, c'est à dire que c'est vous qui payez pour publier votre livre.

 

Sachez-le dès le départ, éditer son livre est un investissement, un investissement à ne pas rater d'une part et qui ne doit pas mettre en péril l'argent du ménage, mettre à mal vos économies ou vous mettre dans une situation financière difficile.

 

Par ailleurs, pour arriver à votre livre, vous allez devoir fournir un manuscrit rédigé sur un traitement de texte, passer par un correcteur (humain) pour vérifier vos erreurs orthographiques,  réaliser la mise en page de l'intérieur du livre, au format souhaité, réaliser une couverture dont le dos aura l'épaisseur correcte par rapport au nombre de pages (épaisseur qui diffère si votre papier fait 90 grammes ou 115 grammes), il va falloir vous procurer un code ISBN et/ou un code EAN (généralement c'est la même suite de chiffres). Une fois tout cela fait, il faudra vendre votre ouvrage à vos amis par exemple mais aussi à des professionnels qui vont réclamer un bénéfice.

 

Pour commettre un livre digne de ce nom et vous y retrouver dans la jungle des imprimeurs de livres (à ne pas confondre avec le copiste du bout de la rue), il vous faut les conseils de pros !

 

C'est là que nous intervenons, avec notre service "édité par l'auteur", de Jaune à Temps.

 

Pour savoir "Comment ça marche ?", c'est par ICI